Il existe différentes manières de vous investir :

---- Organiser ou participer à une activité au centre : nous recherchons des bénévoles qui peuvent participer ponctuellement ou régulièrement aux activités organisées au centre (potager, bibliothèque, atelier vélo, atelier jeux de société, tri,...), qui peuvent proposer de nouvelles activités ponctuelles ou régulières au centre (ateliers artistiques, bien-être, ludiques, sportifs,...)
---- Proposer ou participer à une sortie à l'extérieur du centre : nous recherchons des sorties (gratuites) à l'extérieur du centre (concert, exposition, animation, évènement sportif,...). Nous avons également besoin de chauffeurs-accompagnateurs pour emmener les résidents lors de ces sorties (possibilité d'emprunter une camionnette de la Croix-Rouge).
---- Aide à la recherche de logement et à l'installation : lorsque les résidents obtiennent leur statut de réfugié, ils ont besoin d'aide pour la recherche de logement et les diverses démarches administratives (inscription au CPAS, assurances, fournisseurs d'électricité, abonnement de bus,...). Toute aide dans ce domaine est la bienvenue.

FAIRE EVOLUER LES MENTALITES :

Nous sommes tous parfois un peu démunis face aux commentaires racistes ou extrêmes envers les réfugiés.

Afin de pouvoir y répondre intelligemment et tenter de faire évoluer les mentalités, voici quelques outils :

Guide d'Amnesty International : 10 préjugés sur les migrants et comment y répondre
    Dépliant sur la question de l'asile en Belgique par le Centre d'Action Interculturelle
    « Comprendre la situation en Syrie en 5 minutes » par Le Monde.fr

VOUS SOUHAITEZ AIDER D'AUTRES PERSONNES EN SITUATION DE PRECARITE :

Le Relais Social Namurois rassemble toutes les formes d'aides existantes dans la région de Namur pour les personnes précarisées.