Il existe différentes manières de vous investir :

ORGANISER OU PARTICIPER À UNE ACTIVITE :

Si vous souhaitez proposer une activité pour les résidents du centre de Belgrade, nous vous demandons de compléter le formulaires prévu à cet effet et de le renvoyer ensuite à animation@collectifcsnamur.be

–> Télécharger le formulaire

Nous faisons régulièrement des appels aux bonnes volontés via ce site ou sur notre groupe Facebook.

DONS ET COLLECTES

Nous récoltons diverses choses utiles à la vie du Centre (vêtements pour hommes, chaussures pour hommes, matériel sportif, vélos, …). Ces dons peuvent être déposés au Centre, idéalement lors de nos déjeuners qui ont lieu tous les 15 jours. Des collectes spécifiques sont organisées (cfr page d’accueil).

Si vous souhaitez déposer vos dons à un autre moment, merci de nous contacter préalablement (logistique@collectifcsnamur.be). La Croix rouge n’a pas les capacités suffisantes pour accueillir et gérer les dons spontanés.

Nous acceptons également les dons financiers, utiles pour la gestion quotidienne du Collectif (flyers, affiches) et pour les besoins importants (exemple : chaussures de sport). Ces dons peuvent être versés sur le compte BE41 7320 3811 6910

Malheureusement, nous ne pouvons délivrer d’attestation fiscale.

FAIRE EVOLUER LES MENTALITES :

Nous sommes tous parfois un peu démunis face aux commentaires racistes ou extrêmes envers les réfugiés.

Afin de pouvoir y répondre intelligemment et tenter de faire évoluer les mentalités, voici quelques outils :

Guide d’Amnesty International : 10 préjugés sur les migrants et comment y répondre
    Dépliant sur la question de l’asile en Belgique par le Centre d’Action Interculturelle
    « Comprendre la situation en Syrie en 5 minutes » par Le Monde.fr

VOUS SOUHAITEZ AIDER D’AUTRES PERSONNES EN SITUATION DE PRECARITE :

Le relais social namurois rassemble toutes les formes d’aides existantes dans la région de Namur pour les personnes précarisées.